Actuellement diplômée d'un Master en arts plastiques et visuels de l'espace à l'Académie Royale des Beaux-Arts de la Ville de Liège. Mes outils principaux sont la lumière, l'espace et la couleur noire. Je peins à l'huile et mon travail porte sur le reflet et la représentation. Je porte un grand intérêt également au sens olfactif dans mon travail.  
La possibilité d'extension de l'espace et d'immersion sont mes principales recherches. 
Démarche artistique
Ce qui m'importe le plus dans le prototype de création, ce sont les possibilités qu'offrent la lumière, le reflet et l'olfaction. Mes outils principaux sont la lumière, l'espace et la couleur noire.
L’expérience olfactive a une place importante dans mon travail. Par l’utilisation de l’huile de moteur vidangée, je reviens à un retour à la matière même. Le sens olfactif est directement relié à notre mémoire. Que l'on apprécie l'odeur ou non, cela nous fait vite écho. 
Je me sépare de mon support et me concentre sur l’huile, sa texture, son odeur et son reflet. Cette dernière est d’une opacité telle qu’elle absorbe la lumière et ouvre sur une autre vision de l’environnement qui nous entoure.
Je tente de créer une extension de l'espace par la lumière. Le reflet déforme, interprète, est mobile, changeant mais il correspond à la représentation d'un nouvel espace : le reflet de ce qui nous entour. Le monolithe joue avec cette double fonction paradoxale du miroir: celle de révéler tout en cachant à celui qui se mire, le monde qui l'environne.
C’est cette matière épaisse que j’exploite, le noir absorbe la lumière et renvoie cette dernière vers le spectateur. Une sensation de vertige se fait ressentir une fois que l'on se penche au-dessus. Tel un trou dans le sol menant à un autre espace.

Back to Top